• Quand je suis ..... je peux .......

    Dans la classe de CP/CE1, après avoir travailler sur les 4 émotions principales, nous avons cherché avec les enfants des solutions  pour gérer chaque émotion.

    Dans un premier temps nous leur avons présenté ceci : 

    Télécharger « quand je suis ..... je peux (vierge).pdf »

    Chaque émotion a été présentée aux élèves une par une et sur une feuille format A3.

    Ensemble, nous avons trouvé des solutions qu'ils pouvaient facilement mettre en place en classe et à la maison. 

    Nous avons donc complété chaque image en suivant leurs propositions.

    Voici ce que les enfants ont trouvé : 

    Télécharger « quand je suis ..... je peux (phase finale).pdf »

    Les 4 images ont été affichées dans la classe en format A3.

    Elles seront aussi données aux enfants en format A4 dans le cahier des émotions. (voir fiche de présentation dans la rubrique Bulledibul) 

    Enfin, elles deviennent un outil quotidien imprimées dans un format qui tient dans la trousse de l'élève. (Il suffit pour cela de faire " imprimer 4 pages par feuille" dans le menu de l'imprimante).

     

     


    Google Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :